12 septembre 2011

Ligue 1 : 5ème journée : Montpellier leader, Valenciennes inquiète, Bordeaux n'avance pas...

Après avoir parlé des résultats des quatre prétendants au titre, revenons sur les six autres résultats de la sixième journée dont le Montpellier-Nice qui permet au club héraultais de garder sa première place. 

Montpellier intraitable à domicile

Montpellier remporte son troisième match à domicile en autant de rencontres. Le match n'aura pas été facile pour les montpelliérains. La première mi-temps est à l'avantage de Montpellier dans les intentions, mais on atteint le niveau zéro au niveau des occasions. Au retour des vestiaires, la seconde mi-temps commence de la même façon. Il faut attendre l'entrée de Camara et de Cabella pour passer la vitesse supérieure. Dès lors durant une vingtaine de minutes, le MHSC va se créer une ribambelle d'occasions. Souleymane Camara, marque le seul but, et signe son 3e but de la saison en championnat. Nice va tout faire pour égaliser, Eric Roy fait rentrer Guié Guié (arrivé de Tours) et Eric Mouloungui, mais cela ne change rien. Nice ne se crée qu'une seule véritable occasion sur corner, en touchant par deux fois la transversale du but de Geoffrey Jourdren. Montpellier reste leader de la Ligue 1 et se déplacera à Brest lors de la 6ème journée.

Bordeaux ne démarre pas

Les girondins n'ont pas toujours trouvé le bon cru, ils ont peiné encore une fois à être efficace offensivement, et à mettre du rythme dans cette rencontre. Le match "des boissons" a été pénible à regarder en première mi-temps. La deuxième mi-temps a été légèrement meilleure. Il n'y avait que 15 000 spectateurs au Stade Chaban-Delmas. Ce n'est pas avec cette rencontre que l'équipe bordelaise va ramener le public au stade. Evian de son côté reste invincible à l'extérieur avec trois matchs nuls en autant de rencontres.

Ajaccio première victoire, Valenciennes inquiète

Chacune de ses deux équipes a eu sa mi-temps. Valenciennes a bien commencé et avait maîtrisé la première mi-temps et ceci s'est conclu à la 36ème minute par un but de Gaël Danic. Les ajacciens sont rentrés avec d'autres intentions en seconde mi-temps. A la 47e minute, Sammaritano marque un magnifique coup franc. Sept minutes plus tard, l'ancien auxerrois marque un doublé et inscrit son quatrième but de la saison. Et enfin à la 58e minute, Ilan inscrit le troisième but et conclut un quart d'heure de folie et de maîtrise offensive du côté ajaccien. Ensuite plus rien à signaler, Ajaccio enregistre sa première victoire, VA s'enfonce et perd une rencontre importante pour le maintien.

Sochaux 1-1 Lorient, Caen 0-1 Toulouse, Nancy 0-0 Auxerre

Lorient ramène un miraculeux point à Sochaux. Les lionceaux tenaient une victoire méritée jusqu'à l'égalisation de Emeghara, nouvelle recrue des Merlus, à la 88e minute. Les Sochaliens avaient ouvert le score par Butin à la 41e minute, après une sortie ratée de Lecomte, le gardien lorientais qui fêtait son premier match en Ligue 1. Il a paru très faible lors de ses sorties aériennes. Les Sochaliens ont touché trois fois les poteaux et peuvent vraiment regretter les occasions manquées. Lorient de son côté n'a rien montré. Les Merlus accueilleront Saint-Etienne tandis que Sochaux se déplacera chez le champion de France en titre, Lille.
Toulouse, remporte un précieux succès à Caen en fin de match, et se retrouve classé 5e. Etienne Capoue inscrit son deuxième but de la saison, après celui contre Paris. 
Enfin match nul entre Nancy et Auxerre. C'était à prévoir, et pourtant il y a eu des occasions, mais les deux équipes ont fait preuve de beaucoup de maladresse offensivement. Nancy inquiète beaucoup en ce début de saison à l'instar de Valenciennes, Nice ou Marseille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire