Les esprits s'échauffent en Ligue 1, huit cartons rouges distribués (et encore y en a qui ont été oubliés) et neuf pénaltys ! Grand retour sur cette 7ème journée de Ligue 1, où le classement n'est plus aléatoire. Paris, Montpellier et Rennes sont toujours là. Lyon chute, Lille déçoit, Marseille se reprend. Tout l'actu de la L1 c'est sur Say no to footix !
Paris, Montpellier, Rennes répondent présent !
Le PSG l'a emporté 2 pénaltys à 1 contre l'OGC Nice. Les trois pénos sont indiscutables. L'expulsion de Jallet l'est discutable, celle de Monzon non. L'arbitre, mr Gautier, a oublié un rouge pour Kafoumba Coulibaly sur une agression volontaire sur Mathieu Bodmer. Espérons que le commission de visionnaire s'empare de l'image, après avoir sanctionné de deux matchs Milan Bisevac pour moins que cela...
Le jeu parisien progresse. Tout n'est pas encore parfait mais c'est en progression. Pas moins de dix occasions franches, mais trop approximatif dans la conclusion encore une fois...
Contrairement aux médias, nous n'allons pas faire une fixette sur le premier pénalty qui a vu Nene et Gameiro "se disputer" pour le tirer. Pour mettre les choses au clair, Nene est le tireur de pénalty officiel au Paris Saint-Germain. Gameiro est tout simplement en manque de confiance car cela fait plus d'un mois qu'il n'a pas marqué dans le jeu. Le prochain adversaire du PSG, sera le leader actuel de la L1, Montpellier.
Le club héraultais l'a emporté 3-1 à Ajaccio. Sans être extraordinaires, le MHSC gagne une nouvelle fois à l'extérieur et conserve son fauteuil de leader. Montpellier a tiré six fois, ils ont cadré trois fois, et ont marqué trois buts ! Un réalisme à faire frémir Emmanuel Rivière ! On verra dimanche s'ils le seront contre le PSG. A signaler qu'El Kaoutari sera suspendu automatiquement après son expulsion contre Ajaccio.
Le Stade Rennais gagne 6-2 à Sochaux, là où ils avaient encaissé un sèvère 5-1 la saison passée. La victoire rennaise ne souffre d'aucune contestation. Les Rennais possèdent la meilleure attaque du championnat pour le moment avec 17 buts marqués alors que l'an passé à la mi-saison, ils n'en avaient inscrit que 18... Tant mieux pour la L1 et pour Rennes. Les critiques lors de la saison passé notamment de la part de Riolo étaient tout à fait justifiées.
Lyon, fin de l'illusion ?
L'Olympique Lyonnais a chuté à Caen 1-0. Les Lyonnais ont eu beaucoup de réussite sur les matchs précédents. La roue a tourné hier soir. Est-ce la fin des illusions côté lyonnais ? Lovren était remplaçant, choix plutôt surprenant, surtout qu'il a été remplacé par John Mensah, dont on ignorait encore son existence. Mouhamadou Dabo était titulaire au milieu côté droit en lieu et place de Clément Grenier, dommage... Et Jimmy Briand jouait en pointe aux côtés de Bafé Gomis. Des choix surprenants mais aussi qui pointent aussi le manque de qualité sur le banc, et ceci sera peut-être préjudiciable sur le long terme. En tout cas ce résultat va calmer certaines personnes qui s'enflammaient en voyant Lyon, premier du championnat pour la première fois depuis deux ans.
Lille décevant
Débarrassé d'un Payet décevant depuis le début de saison, le LOSC avait toutes les cartes pour pouvoir faire un résultat en terre girondine. Il n'en fut rien, les Lillois ont été bousculés durant la première mi-temps. L'arbitre, Mr Chapron, le sosie de Duhamel, siffle à la 7e minute un pénalty imaginaire. Diabaté le transforme. Au retour des vestiaires, les Lillois rentrent avec de meilleurs intentions et un Hazard enfin au rendez-vous. Son entente avec Joe Cole est déjà plutôt bonne. Moussa Sow n'est plus que l'ombre de lui-même, Jelen manque de compétition, De Melo est blessé. L'attaque lilloise ne fait pas peur. En fin de match, Landreau réalise une sortie kamikaze qui vaut logiquement un pénalty, mais qui aurait dû valoir aussi un carton rouge. Nous souhaitons que la commission de visionnage s'empare des images, pour sanctionner très sévèrement le gardien lillois. Le pénalty est raté par Diabaté. Dommage pour les Bordelais, qui ont réalisé une sortie plutôt bonne à domicile. Le point noir de ce match fut l'arbitrage lamentable de Chapron, comme d'habitude ai-je envie de dire. Il est le plus mauvais arbitre de la Ligue 1 avec les Duhamel, Kalt, Piccirillo et autres encore !
Marseille se reprend
Les Marseillais remportent leur première rencontre. Mais il n'y avait pas d'adversité en face... Bernard Casoni, dont on connaît son amour pour l'OM, a eu le luxe de laisser chez Danone, Jérôme Leroy. L'OM a gagné mais c'était moyen.
Les quatre premiers au classement :
1. Montpellier 16 pts (+9)
2. Rennes 14 pts (+6)
3. Lyon 14 pts (+5)
4. Paris SG 14 pts (+4)
Les quatre derniers au classement :
17. Nice 5 pts (-2)
18. Brest 5 pts (-2)
19. Ajaccio 5 pts (-8)
20. Nancy 4 pts (-3)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire