22 septembre 2011

Ligue 2 : retour sur la 8ème journée


Suite à la Fête de l'Humanité 2011, nous n'avons pas pu vous faire un résumé de la précédente journée, mais maintenant nous revoilà pour commenter brièvement la 8ème journée de L2.
Reims, champagne !

Le Stade de Reims a bien réagi après sa défaite à Laval (3-2 après avoir mené 2-0), en l'emportant 1-0 contre Bastia. Le club champenois reprend la première place après la défaite à domicile de Clermont Foot contre Tours (1-0). Tout n'a pas été parfait pour Reims, loin de là...Bastia a dominé une bonne partie de la rencontre avec un Jérôme Rothen intenable, mais il a manqué de l'efficacité devant pour les Corses pour pouvoir au moins prendre un point. Ils n'ont plus gagné depuis la 3ème journée... Prochaine rencontre pour Reims, c'est un déplacement à Sedan, alors que Bastia recevra Angers.

Monaco première !

Monaco remporte son premier succès de la saison grâce à un but de son défenseur Afolabi à la 53ème minute. Et à part ça ? On s'est ennuyé pendant 80 minutes. Les 10 dernières minutes ont été potables. Entre deux anciennes équipes de Ligue 1, le spectacle a été indigent. Le seul intérêt de cette rencontre est de voir Steve Savidan sur le bord du terrain comme consultant sur Eurosport. L'ASM ne rassure pas, mais se rassure d'un point de vue comptable. Prochain match des monégasques, cela sera contre les Lavallois, auteur d'une surprenante défaite à Amiens. 

Boulogne en a terminé avec les nuls

L'USBCO obtient comme l'ASM son premier succès de la saison. Avant ce match, ils étaient 18e avec un bilan de 6 nuls et 1 défaite. Est-ce que ce match peut lancer cette saison pour les Boulonnais ? Je n'en ai guère la réponse, mais ce qui est sur c'est que Michel Estevan a sauvé sa tête au sein de cette équipe. Il est de plus en plus contesté au sein du club. Son adversaire du joueur n'a pas pesé bien lourd, et inquiète offensivement avec seulement 4 buts inscrits en 8 matchs ! Pour une équipe qui prônait l'offensive, c'est trop peu...

Le Havre - Le Mans : quel beau match !

Pour ceux qui ont eu la chance d'avoir CFoot, je vous conseille de revoir ce match. Il est rare en Ligue 2 de voir les deux équipes se porter vers l'avant comme l'ont fait le HAC et Le Mans FC. On a beaucoup apprécié les actions offensives. La finition laissait à désirer par contre, mais ceci est dû aux parades de Boucher, le gardien havrais, et Makaridze, le gardien sarthois. Enfin Idir Ouali, le milieu offensif du Mans a inscrit un but sensationnel dès la reprise de la seconde mi-temps, un véritable bijou, une frappe puissante sous la barre ! Le Mans prend un bon point mais se retrouve dernier du championnat. Néanmoins s'ils continuent à jouer comme cela, ils devraient pouvoir gagner quelques rencontres tout de même.

Lens - Angers, score équitable

Angers réussit à prendre un bon point à Lens, qui monte véritablement en puissance. Mais le SCO réussit seulement pour la troisième fois de la saison à ne pas prendre de but. Le spectacle n'aura pas été véritablement au rendez-vous, mais peu importe pour le SCO qui stoppe la série de trois victoires consécutives du RC Lens. Angers se déplacera une nouvelle fois, à Furiani, contre Bastia. Cela va être très chaud !

Amiens, joue défensif faute de mieux

Ok, Amiens a gagné contre Laval, c'est génial pour les supporters. Mais le jeu pratiqué par les Picards est médiocre, et ce n'est pas comme cela que l'on peut concevoir le football. A Angers, les Amiénois ont refusé le jeu. Contre Laval, ils n'avaient pas le jeu, ils ont tenu leur 1-0. Laval a manqué un pénalty à cinq minutes de la fin, bien repoussé de la jambe par Landry Bonnefoi. Amiens jouera à Tours demain. Ils peuvent prendre un point à Tours s'ils jouent à onze derrière comme ils l'ont fait contre Angers !

Nantes va mieux

Quel plaisir de revoir le FC Nantes aller beaucoup mieux. Je n'aurai pas misé un kopeck sur une victoire des Canaris en terre lorraine. Mais il faut avouer qu'ils ont bien joué, et que Metz n'a pas montré grand chose de son côté. Un seul point noir pour les Nantais, il faudrait mieux réussir les entames de match !!! Contre Châteauroux, ils encaissent le premier but à la 2ème minute, et là contre Metz à la 3ème minute sur une erreur stupide d'un défenseur qui conserve trop longtemps le ballon. Un coup de chapeau à Sylvain Wiltord, rencontré en seconde mi-temps, qui a inscrit son deuxième but de la saison.

Tours à 9 gagne chez le leader

Clermont Foot qui a pour le moment briller par son jeu jusque là, a déçu mardi contre Tours. L'adversaire était coriace et on en a eu un grand aperçu lors de ce match avec deux expulsions lors de cette rencontre. Mais même à neuf, les Tourangeaux n'étaient guère inquiétés par les Clermontois, trop brouillons pour pouvoir s'approcher du but adverse. Au final, Tours est au pied du podium et Clermont perd sa première place.

Istres - Châteauroux, deuxième beau match de la journée

Les rares spectateurs du stade situé à Fos s/Mer ont assisté à l'une des plus belles rencontres de la journée, avec beaucoup d'occasions de buts, des beaux gestes techniques et quatre buts. Istres sort de la zone rouge, alors que Châteauroux est 17ème désormais. Néanmoins, je continue à penser que Châteauroux peut remonter au classement. Ils doivent tout de même régler certains problèmes en défense. Il y a eu certains errements notamment sur le premier but, avec une passe en profondeur istréen à une trentaine de mètres du but qui traverse toute la défense...

Troyes - Sedan se quittent bon amis

La première mi-temps fut de bonne facture pour les spectateurs présents au Stade de l'Aube. La seconde est par contre à oublier. Avec ce match nul c'est la stagnation pour Sedan qui pensait s'être relancé après son large succès contre Le Havre (3-0). Pour Troyes, c'est le 5ème match consécutif sans défaite avec un bilan de 2 victoires et 3 nuls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire