Cesare Prandelli a donné, hier, la liste des joueurs retenus pour les deux matchs de qualification pour l'Euro 2012 contre la Serbie (vendredi) et l'Irlande du Nord (mardi prochain). Deux nouveautés dans cette liste : le défenseur de la Juventus, Andrea Barzagli, auteur d'un très bon début de saison avec son club, qui fait son retour en nazionale après trois ans d'absence et Luca Cigarini, milieu de terrain évoluant à l'Atalanta Bergamo. A signaler également que cette séléction est composée de six juventini, ce qui fait de la Juventus, le club le plus représenté au sein de la squadra azzurra. Les 23 retenus se retrouvent, ce lundi, au centre de Corveciano pour entamer une courte préparation aux matchs. L'Italie est déjà qualifiée depuis sa dernière victoire sur la Slovénie, ce qui permettra à Prandelli de tester de nouvelles solutions.
La liste des joueurs sélectionnés
Gardiens : Buffon (Juventus), De Sanctis (Napoli), Sirigu (PSG)
Défenseurs : Astori (Cagliari),Balzaretti (Palermo), Barzagli (Juventus), Bonucci (Juventus), Cassani (Fiorentina), Chiellini (Juventus), Criscito (Zenit Saint Petersbourg), Maggio (Napoli)
Milieux : Aquilani (Milan), Cigarini (Atalanta), De Rossi (Roma), Marchisio (Juventus), Montolivo (Fiorentina), Nocerino (Milan), Pirlo (Juventus)
Attaquants : Balotelli (Man City), Giovinco ( Parma), Rossi (Villareal), Cassano (Milan), Pazzini (Inter)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire