Le PSG monte en puissance au fil des matchs. Il s'est imposé 3-1 contre Salzburg avec la manière.
Le début de match a été difficile pour les Parisiens, sans pour autant être mis véritablement en danger. La première demi-heure passé, le PSG met le pied sur l'accélérateur et commence à mettre sous pression l'équipe autrichienne. Le trio offensif Nene-Pastore-Menez se met en valeur et distille de bons ballons à Erding, peu réaliste devant le but hélas pour lui.
A la 34e minute, Menez comme a son habitude, provoque son adversaire direct et est séché dans la surface, et donc pénalty. Nene, le tireur de pénalty du club le transforme. C'est son deuxième réussi de la saison après celui contre Valenciennes. Ce but libère encore plus les Parisiens, et notamment son meneur de jeu Javier Pastore, auteur encore de magnifiques gestes techniques. A la 39e minute un autre pénalty aurait pu être sifflé, après une faute sur l'argentin. En toute fin de première mi-temps, Mathieu Bodmer inscrit un magnifique but d'une reprise de volée sans contrôle qui va en pleine lucarne. Ce tir est à revoir encore et encore ! A la mi-temps Paris mène à la mi-temps et ce n'est pas volé.
La seconde mi-temps est une promenade de santé, sur le plan technique, comme sur le nombre d'occasions. A la 67e, Menez marque le troisième but parisien, et stoppe le peu de suspense qu'il restait encore. Le PSG se relâche dans le dernier quart d'heure et encaisse un but sur coup de pied arrêté où on peut reprocher à Douchez de ne pas être sorti de son but. A la 90+3e, le PSG se crée une énorme occasion avec Pastore qui dribble le gardien mais ensuite trouve le moyen de tirer au-dessus. Le PSG a réussi son entrée en matière en Europa League. Prochain match, le 29 septembre à 21 heures, à San Mames à Bilbao.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire