De manière prévisible, les Bleus ont battu sans soucis l'équipe d'Albanie, sur le score de 3 à 0. Ce qui était également prévisible, c'est que le match France-Bosnie serait décisif pour obtenir la première place du groupe.
Retour rapide sur le match de vendredi soir.
Laurent Blanc a dû composé avec de nombreux blessés dans le groupe France : Benzema, Gameiro, Sakho, Ribéry, Matuidi, Sagna. Durant le match on y ajoute les blessures d'Evra et de Cabaye. Et on constate qu'il y a un vent de fraîcheur, que tout va mieux quand les cancres comme Evra, Ribéry, ne sont plus sur le terrain. Suite à ces blessures, Debuchy a été pour la première fois, et c'est mérité. On va avoir enfin quelqu'un sur le côté droit de la défense qui sait centrer depuis Willy Sagnol. Jérémy Mathieu fait son apparition pour la première fois dans le groupe France, mais il méritait de prendre la place d'un Evra qui n'a vraiment rien à faire chez les Bleus. Enfin Djibril Cissé fait son retour, mais ceci est dû à la cascade de blessures chez les attaquants.
La première mi-temps est dominée par l'Equipe de France, et conclu comme au match aller par deux buts. Florent Malouda, qui n'aura pas fait grand chose du match, ouvre le score, sur un centre un peu raté de la part de Loïc Rémy. Le second but est signé Loïc Rémy, qui fut l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. Il a le choix entre centrer et tirer. Il décide de tirer, mais il est bien aider par un gardien maladroit. Hugo Lloris passe une première mi-temps tranquille. Les Albanais se montrent agressifs et pas forcément dans le bon terme. L'arbitre grec oublie de donner quelques cartons.
La seconde mi-temps est pénible, les fautes s'enchaînent. Les Albanais sont toujours autant agressifs ! Le numéro 3 aurait dû être exclu. Ce dernier s'est même permis une bonne simulation. Pas grand chose à signaler lors de cette seconde période mis à part :
- la rentrée de Djibril Cissé
- le premier but d'Anthony Reveillère en Equipe de France
A partir de là je crois que bon, vivement le match de la Bosnie mardi, au Stade de France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire