La 6ème journée de Serie A se clôturait ce dimanche avec le match Juventus – Milan Ac. Au programme de cet exercice, les cartons du Napoli, de la Juventus et de la Roma, les bonnes opérations de l’Udinese, de Palermo, de la Lazio et les difficultés des deux Milanais.
Les cartons du week-end
As Roma – Atalanta Bergamo 3-1 : Contrat rempli pour les giallorossi par une belle victoire sur l’Atalanta, qui restait invaincu cette saison. La Roma ouvre le score, après un début de match équilibré, par Bojan qui bat Consigli d’une frappe croisée (21’). Osvaldo double même la mise dix minutes plus tard (32’). Dès le retour des vestiaires, Denis redonne espoir à son équipe en égalisant (49’). S’en suit une large domination de l’Atalanta, qui fatigue cependant en fin de partie. Simplicio en profite et ajoute un autre but au compteur romain sur une passe de Pjanic (82’). Victoire des coéquipiers de Totti, ce qui confirme une confiance retrouvée au sein de la formation giallorossa. Coup d’arrêt pour les Bergamaques.
Inter – Napoli 0-3 : Lourde défaite des interistes face au Napoli, ce qui marque un coup d’arrêt dans leur relance insufflée par le changement d’entraîneur. L’Inter affrontait les partenopei sans Sneijder, s’en remettant à son duo d’attaque Forlan/Pazzini et aux titularisations de Nagatomo et d’Alvarez. Côté napolitain, la grosse absence de Cavani est remplacée par l’ex-interiste Pandev. Les nerazzurri démarrent pourtant bien le match, ouvrant même le score par Pazzini. But justement refusé pour une position de hors-jeu. L’arbitre Rocchi use et abuse des cartons jaunes, les sortant à répétition, et commet une erreur décisive dans la suite de ce match : il siffle pénalty sur une faute commise en dehors de la surface par Obi et expulse ce dernier après lui avoir administré un deuxième carton jaune. Julio Cesar arrête la tentative d’Hamsik, mais une défense interiste passive laisse Campagnaro pousser le ballon au fond des filets (45’). En seconde période, l’Inter tente mais sans succès. Maggio double le score à la 56ème minute, profitant d’une mésentente entre Julio Cesar et Nagatomo. Les nerazzurri lâchent et encaissent un autre but sur une réalisation de Hamsik (75’). L’Inter retourne dans le doute et le Napoli prend la 3ème place du classement restant à un petit point de l’Udinese et de la Juventus.
Juventus - Milan Ac 2-0 : Belle victoire des bianconeri sur le Milan dans une rencontre menée de bout en bout par les hommes de Conte. Un match qui met du temps à décoller, avant que la Juve ne prenne le contrôle. La réelle première occasion des Piémontais survient à la 33ème minute, sur une frappe de Vucinic captée par Abbiati. Quelques minutes plus tard le même Monténégrin voit son tir repoussé par la barre transversale. La Juve montre donc une plus grande détermination dans les 45 premières minutes. Il en est de même en deuxième mi-temps et Abbiati est mis plusieurs fois à contribution. Il faut attendre la 83ème minute pour voir la Vieille Dame ouvrir le score : après un splendide une/deux avec Vucinic, Marchisio trompe Abbiati avec somme toute de la réussite. Marchisio double même le score dans les arrêts de jeu d'une reprise de volée face à laquelle Abbiati se troue magistralement. Victoire importante de la Juve après deux matchs nuls consécutifs. Les bianconeri prennent la tête du classement en compagnie de l'Udinese. Les rossoneri s'enfoncent, quant à eux, dans un début de crise.
Les bonnes opérations du week-end
Palermo - Siena 2-0 : Nouvelle victoire des siciliens dans un match assez difficile. Après une entame assez brouillonne, les palermitains ouvrent le score grâce à un but de Migliaccio qui, de la tête, reprend un coup-franc de Miccoli (19'). En deuxième mi-temps, Siena reprend espoir, suite à l'expulsion de Balzaretti (55'). Mais les bianconeri toscans n'en profitent pas et les rosaneri doublent la marque, dans les arrêts de jeu, par Hernandez sur pénalty (93'). Palermo est désormais à égalité de point du Napoli.
Fiorentina - Lazio 1-2 : Les biancocelesti s'imposent dans un match mouvementé. C'est d'ailleurs la viola qui prend vite l'avantage par Cerci (8'). La Lazio, en difficulté pendant les trente premières minutes face à des Florentins bien en place, va pourtant égalisé grâce à un but d'Hernanes qui, d'une frappe croisée, trompe Boruc (27'). La deuxième mi-temps est assez équilibrée avec des contres-attaques de part et d'autre. Les Toscans ratent deux fois le coche, butant sur Marchetti. La Lazio pousse en fin de match, ce qui est efficace, puisque Klose double le score (82'). Victoire importante des laziali qui se relancent.
Udinese – Bologna 2-0 : Large victoire des Frioulans sur Bologna. L’Udinese a dominé tout le match sans briller. Benatia ouvre le score à la 29ème minute et Di Natale doublera la marque sur pénalty (71’). Les bianconeri du Frioul en s’imposant face à une équipe de Bologna assez faible, est co-leader de la Serie A avec la Juventus.
Parma – Genoa 3-1 : Victoire des Parmesans sur les Génois grâce à un doublé de la « fourmi atomique » Giovinco (29’ et 42’ sur pénalty) et un but de Morrone. Palacio réduira le score sur pénalty (90’). Bon succès des gialloblù face à un Genoa pas très convaicant.
Les autres rencontres
Novara – Catania 3-3 : Match nul entre le promu et le club sicilien qui se positionnent tout deux en milieu/bas de tableau.
Lecce – Cagliari 0-2 : Belle victoire des Sardes sur Lecce. Un succès qui permet à Cagliari d’être à égalité de point avec le Napoli et le Palermo.
Cesena – Chievo Verona 0-0 : Premier point pour le Cesena cette saison après une série de quatre défaites consécutives.
28 buts au total dans cette 6ème journée de Serie A. Faute à la trêve internationale, le championnat reprendra ses droits le samedi 15 octobre avec le match Catania – Inter. A noter un Palermo – Milan Ac, toujours le 15 octobre et un très alléchant derby romain entre la Lazio et la Roma pour clôturer la 7ème journée de Serie A.
Prochaine journée : 15 et 16 octobre
Samedi : Catania – Inter, Napoli – Parma, Palermo – Milan Ac
Dimanche : Cesena – Fiorentina, Atalanta - Udinese, Cagliari – Siena, Chievo - Juventus, Genoa – Lecce, Novara – Bologna, Lazio – Roma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire