22 novembre 2011

Premier League - 12e journée, le baromètre



Manchester City seul au monde, le match fou de Wigan contre Blackburn, la victoire de Liverpool à Stamford Bridge ou encore les nouveaux succès d'Arsenal et de Tottenham. L'essentiel du week end de Premier League est ici.



AT THE TOP :

Paul Robinson : Dans le match choc de cette douzième journée entre le dernier Wigan et l'avant dernier Blackburn, le gardien des Rovers s'en est pris trois contre une des plus mauvaises attaques de Premier League ... Mais il est le héros du week-end. Au bout du bout du temps additionnel, à la 97eme minute, il monte sur l'ultime corner et ne marque pas. Seulement, il se prend le pied de David Jones dans la tête et provoque un penalty. Un bon mal de crâne, mais une égalisation inespérée de Yakubu et Blackburn reste devant son adversaire du soir.

Ferdinand-Vidic au top ! Souvent critiqués, la charnière de United a réalisé un match parfait du côté du Pays de Galles. Infranchissable dans les airs comme au sol, l'Anglais et le Serbe ont été les principaux artisans de la victoire des Red Devils, grâce à un but de Javier Hernandez après une récupération de filou du gallois de United, Ryan Giggs.

Tottenham sur le podium : S'ils n'avaient pas concédé un nul à Newcastle lors de la huitième journée, les Spurs auraient remporté hier soir leur neuvième victoire consécutive. Après deux revers initiale, le parcours des Spurs est quasi-parfait avec un match nul et huit victoires, dont la dernière contre Aston Villa ce lundi. Et comme par hasard, c'est Emmanuel Adebayor, malgré les rumeurs de sa non-conservation dans l'effectif et ses deux mois de disettes, qui a répondu de la plus belle manière à ses détracteurs en inscrivant un doublé. Au classement, les hommes de Redknapp prennent la troisième place aux Magpies et ont montré qu'il faudra compter sur eux cette saison.


BOF :

Arsenal et la van Persie dépendance : C'était incontestablement un match piège pour les Gunners. En manque de rythme après la trêve internationale, les hommes d'Arsene Wenger ont bien galéré contre un promu de Norwich une nouvelle fois très joueuse. Et si Steve Morison avait ouvert le score dès le premier quart d'heure sur une énième bourde de Per Mertesacker (qui aurait mérité sa place dans les flops), les Londoniens ont pu une nouvelle fois compter sur Robin van Persie, auteur d'un doublé. Le hollandais volant a inscrit plus de la moitié des buts des Gunners depuis le début de saison et trust la première place au classement des buteurs. Sans vouloir être mauvaise langue, Arsenal n'a pas intérêt à ce qu'il se blesse ...

Sunderland malgré Sessegnon : Alors qu'Antoine Kombouaré manque cruellement d'animation offensive, son ancien meneur de jeu béninois est en grande forme depuis quelques semaines. Placé à la pointe de l'attaque des Black Cats par Steve Bruce, l'ancien manceau fut un poison constant pour Fulham, mais n'a pas marqué. Suderland reste sous le menace des équipes de la zone rouge, à seulement deux petit points.


Everton à l'essentiel : C'est toujours pas ça à Goodison Park, mais les Toffees ont au moins eu le mérite de s'imposer 2-1 contre Wolverhampton grâce notamment à un gros match de son arrière droit international Leighton Baines, auteur d'un but et d'une passe décisive. Après cinq défaites en six matchs, les hommes de David Moyes se donnent un peu d'air en prenant quatre points d'avance sur la zone rouge ...


GOD SAVE THE FLOPS :

Ryan Taylor : Le héros malheureux de la défaite de Newcastle contre Manchester City ... Alors que les Magpies tenaient tant bien que mal contre les hommes de Roberto Mancini, et qu'on envisageait un scénario à la Angleterre-Espagne, l'arrière droit de Newcastle a complètement craqué. Une main indiscutable dans sa surface de réparation pour un penalty transformé par Mario Balotelli, puis une perte de balle dans sa surface pour que Micah Richards double la mise, le tout en cinq minutes. A 2-0 pour Manchester à la mi-temps, le match était plié. Newcastle perd son invincibilité avant deux prochaines rencontres contre Manchester United et Chelsea, de quoi s'habituer à la défaite ?


Chelsea inquiète : Certes, la mode des Blues et depuis quelques temps d'acheter les meneurs de Liverpool, Fernando Torres et Raul Meireles ayant ainsi quittés la Mersey pour la Tamise, mais cela n'a pas suffit à Villas Boas et ses hommes pour s'imposer face aux Reds. Malgré l'égalisation des coéquipiers de Drogba en début de première période, c'est, ironie du sort, un ancien blues devenu reds, Glen Johnson, qui a offert la victoire à Liverpool à trois minutes de la fin du match. Chelsea n'a clairement pas été bon, troisième défaite sur les quatre derniers matchs, pas d'animation offensive, un David Luiz à la rue ... et voit son adversaire du jour revenir à égalité de points, mais avec une moins bonne différence de buts.


Stoke ne s'en sort plus : Tony Pulis et les Pottes rentrent dans le rang. Après un excellent début de saison, les rouges et blancs viennent d'enchaîner leur quatrième défaite consécutive, à domicile contre le surprenant promu des Queens Park Rangers. Pas de grand spectacle aux Britannia Stadium, mais un bon match de bourrins entre Ryan Shawcross, Rory Delap notamment d'un côté, Joey Barton de l'autre. La zone rouge n'est plus qu'à quatre petits points ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire