4 novembre 2012

SNTF fait son Ballon d'Or (1/4)


Ils sont 23 à être encore en course pour obtenir le Ballon d'Or. Si le lauréat ne sera connu que le 7 janvier à Zurich, les 5 rédacteurs de Say No To Footix vous livrent leur classement, toute en mauvaise foi bien entendu. Premier épisode : de la 18eme à la 23eme place, les plus mauvais des meilleurs.




23. Neymar (BRE / 20 ans / Santos)
Difficile de juger un mec qui joue pas sur le Vieux Continent et dont on ne voit les exploits que sur YouTube ... Celui que le Brésil nous vend comme le nouveau Pelé avait l'occasion de se montrer à l'occasion des JO de Londres mais s'est fait volé la vedette par les Oscar et autres Leandro Damiao. Dixième au classement du Ballon d'Or la saison dernière, il est désormais bon dernier de notre classement. Sceptique.



22. Karim Benzema (FRA / 24 ans / Real Madrid)
Il l'annonce depuis le début de sa carrière : il veut gagner un jour le Ballon d'Or. En 2012, il s'en sera rapproché. 32 buts et 12 passes décisives avec le Real, et le voilà pour la deuxième année consécutive parmi les 23 finalistes. Seulement, il peine encore à convaincre totalement après un Euro dégueulasse et un début de saison au Real des plus mitigés puisqu'il est en passe de perdre sa place de titulaire au profit de Gonzalo Higuain. On attend la confirmation.



21. Gérard Piqué (ESP / 25 ans / FC Barcelone)
Il a gagné l'Euro sans être irréprochable et a réalisé sa saison la moins aboutie du côté de Barcelone, miné par les blessures et la concurrence de Javier Mascherano. Mais bon, puisque c'est à la mode de mettre des Barcelonais à gogo dans la liste ... On est beaucoup à se demander se qu'il fait parmi les 23, sans aucune jalousie bien entendu, vis à vis du fait qu'il se tape Shakira. En espérant que la naissance de son fils prévue pour juin ne vienne pas casser son entente intime avec Carles Puyol.



20. Wayne Rooney (ANG / 27 ans / Manchester United)
On en parle pas beaucoup, mais Shrek vient de claquer sa meilleur saison avec United avec 27 pions en Premier League, trois de moins qu'un certain Robin van Persie ... Pourquoi vingtième alors ? S'il est le seul Red Devil de la liste (RvP ayant fait la plus grande partie de la saison avec Arsenal), il paye surement la saison pas terrible de MU ponctuée par aucun trophée, dont un titre de champion perdu dans le temps additionnel de la dernière journée et une élimination calamiteuse dès la phase de poule de la C1.



19. Manuel Neuer (ALL / 26 ans / Bayern Munich)
Le Bayern s'est enfin trouvé le digne successeur d'Oliver Kahn. Débarqué de sa Ruhr natale à l'été 2011, le seul aryen à avoir un prénom portugais n'aura pas tardé pour s'imposer dans le coeur des supporters munichois. Après seulement 22 buts encaissés en Bundesliga (le total le plus faible du Bayern depuis 2008) et avoir été le héros de la demi-finale retour de Ligue des Champions à Santiago Bernabeu, Neuer attend désormais son heure de gloire. Son seul titre reste en effet une Coupe d'Allemagne avec Schalke en 2011, un palmarès moins conséquent que Valérien Ismaël.


18. Sergio Busquets (ESP / 24 ans / FC Barcelone)
L'homme de l'ombre du Barca a bien la gueule de celui qui sera souvent dans les 23, mais qui n'aura jamais la moindre chance de soulever le Ballon d'Or, ou même de s'en approcher. Sergio n'a pas les statistiques d'un Messi ou la nana d'un Piqué, mais fait figure d'élément incontournable du milieu du Barca depuis 2009. Seulement, rarement un milieu défensif n'est reconnu à sa juste valeur (n'est ce pas Yaya Touré ?) et ne peut prétendre à ses chances dans ce classement ... Et pourtant, Busquets fait indéniablement partie des meilleurs joueur au monde à ce poste.


A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire